Top articles

  • publicité équitable

    13 décembre 2006 ( #iicp )

    Tout comme l’écologie dans l’environnement ou le commerce équitable dans la distribution, l’éthique en publicité va devenir une tendance lourde dans les années à venir. On ne pourra plus se permettre de dire n’importe quoi impunément. De nombreux produits...

  • Pour mardi 16/01

    11 janvier 2007 ( #iicp )

    Différentes techniques donnant un cadre aux idées : La déclinaison Le teasing La typo expressive Le testimonial (TV ) Avant / Après Comment faire pour… La métaphore Le side by side Le prescripteur Parler du problème Positionner Le bénéfice produit Le...

  • le luxe

    09 mars 2007 ( #iicp )

    ( problème corrigé; apparemment, OverBlog n'aime pas Mozilla ! ) Le luxe, un secteur pas comme les autres lien film TV Chanel : http://www.cbnewsvideomail.fr/cbnews/n47/movie.html Créer des produits en espérant que le marché les adoptera, les diffuser...

  • Rolling Stone

    13 novembre 2006 ( #iicp )

    KFC ( Kentucky Fried Chicken ) est une société de restauration rapide, style McDonald's, connue pour ses morceaux de poulet ( ailes, pilon...) frits selon une vieille recette du Sud des Etats Unis, la recette du Colonel Sander's. KFC lance un nouveau...

  • la récolte d'inforrmations

    21 novembre 2006 ( #iicp )

    Il existe 2 sortes d'information nécessaire à la création d'idées : l'information générale, qui fait partie en quelque sorte de la culture générale et l'information spécifique au produit étudié. un exemple d'information générale : le tableau de préférence...

  • Travail de groupe pour le 30/1/07

    23 janvier 2007 ( #iicp )

    à faire : Vous êtes une agence, et le Snep vous a chargé de lui faire sa communication.A partir des informations que vous avez eues ( "le marché du disque broie encore du noir" ) :1- élaborer une recommandation stratégique sommaire sur les grandes lignes...

  • Pour mardi 23 01 07

    16 janvier 2007 ( #iicp )

    à faire : Trouver et analyser une publicité ( mais pas un produit de beauté ! ) que vous aurez vue dans un magazine selon le procédé de la copy strat'. Correction de l'analyse de cas faite le mardi 16 : KNORR VIE Comme je vous l'ai dit, un produit est...

  • travail de groupe pour le 12/12

    04 décembre 2006 ( #iicp )

    Travail de groupe : Voici une annonce pour le GPS "NavPix N60" de NavMan ( voir la copy plus bas ). Media : Télérama. 1- Recherchez de l'information sur ce produit et sur les produits concurrents. 2- Présentez les différents paramètres de l'annonce (...

  • les agences

    17 novembre 2006 ( #iicp )

    Les grandes fonctions d'une agence de publicité : Bien que toutes les agences ne soient pas organisées de la même façon, on peut en général distinguer quatre grandes fonctions : - la création, qui imagine et met en oeuvre les campagnes de publicité.Les...

  • Mémorisation / Agrément

    09 mars 2007 ( #iicp )

    Par ailleurs, voici un article paru dans le quotidien Libération du09/03/07 sur le sujet que nous allons aborder mardi : Mémorisation / Agrément Pub et sexe font-ils bon ménage ? Les spots insérés dans des émissions coquines retiennent moins bien l'attention...

  • Examen du 13 février

    21 février 2007 ( #iicp )

    Remarques sur la copy strat de Capture Total et de l'appareil photo Sony : Dans une copy strat, il y a le problème consommateur, le "plus-produit" par rapport à la concurrence ( qu'on peut appeler le bénéfice produit ), le bénéfice qu'en retire le consommateur,...

  • Pour mardi 27 mars

    21 mars 2007 ( #iicp )

    Efficacité, mémorisation et impact Vient de sortir : l'efficacité des campagnes PQR ( presse quotidienne régionale ) sur : http://www.pqr.org/ Ouvrir les 2 pdf sur le palmarès et l'efficacité. Vient de sortir : l'efficacité des campagnes PQR ( presse...

  • Annonce typo

    29 novembre 2006 ( #iicp )

    Programme du 5 décembre : Présentation du métier d'agent photographe A partir du modèle de l'annonce typo Dyson, faire une annonce typo "Orange triple play" mettant en avant non pas le rentring, mais un bénéfice produit.

  • A faire pour le 9 janvier

    13 décembre 2006 ( #iicp )

    En vous servant du modèle de la publicité Gemey ou Maybelline ( copy strategy ), proposer une annonce pour le GPS ( vous prendrez au choix une des 2 annonces GPS ).

  • travail de groupe pour le 12/12

    04 décembre 2006 ( #iicp )

    Travail de groupe : Voici une annonce pour un GPS, NavPix de NavMan. Présenter les différents bénéfices de l'annonce

  • JOY

    08 avril 2007 ( #iicp )

    JOYEUSES PAQUES !

  • pour mardi 20 mars

    14 mars 2007 ( #iicp )

    à faire :travail de groupe : annonce simple page sur une automobile familiale; travailler le concept d'espace; proposer un plan media orignal ( cf Metro vu en cours ).travail individuel : choisir 2 annonces vodka Absolut et les commenter. Site des annonces...

  • travail de groupe

    20 décembre 2006 ( #iicp )

    A CE JOUR, 20 DECEMBRE, JE N'AI PAS LES ETUDES DE CAS DE : LEA ABITTANNADINE CHOUMANESARAH DOUKTHOMAS FAUVETVERONIQUE GEORGETAURELIE KADOUMMICHAEL LUCCHINI